Philatélie – Barid Al-Maghrib émet un timbre-en commémoration du 20e anniversaire de l’Institution du Médiateur

Le Groupe Barid Al-Maghrib lance, en partenariat avec l’Institution du Médiateur du Royaume, une émission de timbre-poste commémorant le 20ème anniversaire de cette institution. Ce timbre-poste illustre le bâtiment de l’Institution du Médiateur du Royaume orné par le logo de son 20ème anniversaire, indique mardi un communiqué conjoint de Barid Al-Maghrib et de l’Institution du Médiateur du Royaume.

Cette émission « s’inscrit dans l’objectif de mettre en exergue les principes d’équité, de justice et de renforcement de la primauté de la loi qui constituent les fondements des missions de cette institution », précise le communiqué. Une cérémonie de dévoilement de cette émission spéciale a été organisée mardi à l’Académie du Royaume du Maroc à Rabat, dans le cadre de la conférence internationale organisée par l’Institution du Médiateur du Royaume sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, sous le thème « Garantir la dimension de développement de l’effectivité des droits de l’Homme dans les politiques publiques : quel rôle pour les Médiateurs et Ombudsmans ? ».

Ont pris part à cette cérémonie le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou, le Secrétaire perpétuel de l’Académie du Royaume du Maroc, Abdeljalil Lahjomri, le président de l’Institut international de l’Ombudsman, Chris Feld et le Directeur Général du Groupe Barid Al-Maghrib, Amin Benjelloun Touimi. Cette nouvelle émission spéciale vient enrichir la collection des timbres-poste consacrée aux droits de l’Homme, notamment la commémoration des différents anniversaires de la Déclaration universelle des droits de l’Homme entre 1963 et 2018, la Conférence internationale de Marrakech sur la justice en 2018, le Forum mondial des droits de l’Homme à Marrakech en 2014 et la décennie des Nations Unies pour la femme en 1980.

Article19.ma