Le Fonds monétaire international (FMI) a publié sa première revue annuelle de la ligne de liquidité probatoire de 5 milliards de dollars et « un bilan de santé économique » pour le Maroc.

Les conclusions sont positives et le chef de mission du FMI pour le Maroc, Jean-François Dauphin, estime que « l’économie marocaine est sur la bonne voie. »

Selon les experts du FMI, les autorités marocaines ont pris des mesures politiques fortes pour réduire les vulnérabilités de l’économie, mais « des défis demeurent. »

« Il reste à renforcer la croissance, réduire le chômage et lutter contre la pauvreté », précisent ces experts en ajoutant,  » qu’il est nécessaire de poursuivre les réformes ».

Un message sans langue de bois au Chef du Gouvernement Abdelilah Benkirane, qui lui, n’hésite pas à s’en servir pour l’image de marque.

Les experts du FMI avaient fini leur consultation au Maroc le 6 février 2015, et leurs conclusions finales étaient pour la plupart positives.

 « Nous nous attendons à un affermissement continu de l’économie marocaine. Le taux de croissance devrait atteindre environ 4,5 pc en 2015, l’inflation devrait rester faible (autour de 1,5 pc) et le déficit budgétaire continuera à baisser », affirme le FMI.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.