Zoom sur le marché

Voici les dernières nouvelles en bref:

Actualité nationale :

Energies renouvelables, la SIE sort du capital de Masen : l’institution vient d’obtenir le feu vert pour u retrait complet du tour de table. Elle détenait 25% du capital de l’agence.

Titrisation, une opération de 2 milliards de DH à l’ONEE : c’est la quatrième sortie en quatre ans. La souscription prendra fin mercredi 7 septembre.

Banques, la conjoncture plombe la rentabilité : dans un rapport d’évaluation du secteur bancaire marocain, l’agence de notation analyse les principaux facteurs qui plombent l’activité au Maroc. Il s’agit, dans une large mesure, des répercussions de la conjoncture économique actuelle avec un ralentissement de la croissance. Les principales banques marocaines affichent toutefois des fondamentaux relativement solides, ce qui fait espérer un regain de la dynamique en 2017.

Comptes régionaux, les surprises du PIB régional : en 2014, l’économie nationale a enregistré un PIB de 923.7 MMDH, en augmentation de 2.9% par rapport à l’année d’avant.

Caisse de compensation : les arriérés sur le gaz butane et le sucre frôlent les 2 milliards de DH.

Actualité Bourse :

Banque centrale populaire, le groupe confirme ses résultats : le Groupe Banque Populaire arrive à maintenir sa croissance sur l’ensemble de ses activités, et confirme ses performances à l’international au terme du premier semestre de l’année.

Actualité Internationale :

Ralentissement de la croissance en zone-euro : la croissance de l’activité privée  dans la zone euro a ralenti en août, atteignant son plus bas depuis 19 mois, conséquence d’un ralentissement de la croissance en Allemagne, selon la 2ème estimation de l’indice « PMI » composite, publié hier.