ACTUALITÉ – Mais que vient faire au juste la First Lady au Maroc? (Vidéo)

Sensibiliser les jeunes filles à l’importance de l’éducation? Ceci n’est un secret pour personne. Mais combien savent ce qu’est l’initiative “Let Girls Learn”? Cela semble la thématique chère à Madame Obama, lors son voyage et ses rencontres au Maroc et en Afrique.

Cela fait maintenant près d’un semi siècle que les Etats unis participent activement aux efforts fournis par le Maroc dans le cadre du développement et l’amélioration de la vie des citoyens, explique l’Ambassade des USA au Maroc, dans un communiqué.

 « Dans ce sens, Michelle et Barack Obama ont commencé depuis 2015 une initiative appelée “Let Girls learn” qui sera mise en marche par le corps de paix américain, elle vient s’inscrire parmi les nombreux programmes par lesquels les Etats Unis ont toujours soutenu le Maroc en quête d’une meilleur qualité de la vie, » précise le communiqué.

 Parmi une dizaine d’actions entreprises par les Etats unis pour aider le Maroc dans le cadre du développement social, et plus particulièrement pour l’éducation des jeunes filles, dont des internats pour jeunes filles, plusieurs programmes de bourses, voyages d’échanges, et des formations dans des domaines où les filles sont moins présentes ou discriminées, l’initiative “Let Girls Learn” vient s’inscrire dans les actions du corps de paix (ensemble de bénévoles ayant plusieurs programmes et existant depuis 1961), souligne la même source.

« L’initiative a pour principaux buts de changer la perception de la valeur des jeunes filles sur un plan individuel et institutionnel, de créer un environnement adéquat pour l’éducation des adolescentes, et pour engager et équiper les jeunes filles à la prise de décision et à la contribution aux affaires importantes de la société, » affirme-t-on.

Article19.ma