Scandale – Le célèbre chirurgien plasticien Hassan Tazi écope de 3 ans de prison

Verdict. La Chambre criminelle de première instance près la cour d’appel de Casablanca a condamné vendredi, tard dans la soirée, le célèbre chirurgien plasticien et principal actionnaire d’une clinique, Hassan Tazi à trois ans de prison, dont un an avec sursis.

Par ailleurs, la cour a condamné l’épouse du médecin, Mounia Benchekroun qui était impliquée dans ce scandale, à quatre ans de prison ferme, ainsi que son frère Abdel Razzaq Tazi et Zineb, qui se présentait comme assistante sociale, à cinq ans de prison ferme. Cette dernière aurait convaincu des bienfaiteurs de faire des dons en espèces afin de couvrir les dépenses de patients nécessiteux à la clinique, selon le site arabophone Akhbar Al Yaoum.

Le tribunal a condamné Fatima Al-Zahara, qui travaille à la clinique au service de suivi de facturation à un an d’emprisonnement avec sursis. Fatima, la réceptionniste, a également été condamnée à trois ans de prison.

En fin de compte, le tribunal a acquitté tous les prévenus des accusations liées au crime de « traite des êtres humains » et autres accusations liées « à la fraude » et à « l’escroquerie » des donateurs par une bande criminelle.

À noter que Hassan Tazi et sa femme ont été interpellés par la brigade de la BNPJ et mis derrière les barreaux en avril 2022, suite à de nombreuses plaintes de citoyens marocains sur leurs pratiques douteuses.

Article19.ma