Le ministère de l’Education nationale vient de publier les résultats tant attendus par les bacheliers et leurs proches. L’heureuse candidate se trouvant à la tête du classement au niveau de la région de Souss Massa est une jeune bachelière.
Elle s’appelle Nachoua Kayouh, elle a 18 ans et elle a eu 19.18, soit la première moyenne dans sa région.
Nachoua Kayouh avait su, la veille des résultats, qu’elle a réussit son bac, mais elle ne s’attendait pas à avoir la plus haute moyenne de sa région, selon “Alyaoum 24”.
La jeune bachelière pleine de rêve et d’ambition souhaite intégrer la faculté de médecine cependant, elle se dit prête à passer les concours de toutes les écoles supérieures et “tenter sa chance”.
Fille d’un professeur en droit à l’université Ibn Zoh d’Agadir et cousin de l’ex ministre Istiqlalien Abdessamad Kayouh, Nachoua a toujours été parmi les premiers durant tout son cursus scolaire, à l’école privée Inbiaat.
Avec 18.40 en régional, 19.30 en contrôle continu et 19.30 en moyenne du baccalauréat, le parcours scolaire de la jeune fille a toujours été, jusqu’à présent, couronné de succès.
Rappelons que la meilleure moyenne au niveau national, qui est de 19.32, a été obtenue par l’élève Nihal Chahbar, étudiante en branche Sciences physiques, du lycée qualifiant privé « Al Manar » à l’Académie Marrakech-Safi.
Article19.ma