L’histoire du pyromane Younes Tssouli prend un nouveau tournant

Le ressortissant marocain Younes Tssouli, refoulé le 20 Mai 2015 de Grande Bretagne, qui a mis intentionnellement le feu au domicile de ses parents, a été interpellé Jeudi soir par la police, selon un communiqué du ministère de l’Interieur.

Au moment de son interpellation, Younes Tssouli se trouvait sur le balcon d’un appartement, domicile du Consul Général de Grande-Bretagne à Rabat, auquel il a pu accéder à partir de l’immeuble où habitent ses parents.

Au cours de son interpellation, l’intéressé a déclaré à la police avoir subi des maltraitances et des agressions sexuelles pendant son incarcération en Grande-Bretagne où il purgeait une peine de réclusion criminelle pour fait de terrorisme.

Ces déclarations ont été confirmées par l’intéressé lors de son audition par la police judiciaire conformément aux instructions du parquet, précise le communiqué .

L’intéressé sera soumis à une expertise médicale pour vérification du bienfondé de ces accusations.

Si celles-ci se confirment, une instruction judiciaire sera ouverte et transmise à la justice britannique pour enquête, a ajouté le communiqué.

Il est à souligner que Tssouli, avant de mettre le feu au domicile familial, s’est révolté contre « le mode de vie » de ses sœurs et ses parents, selon la version de certains journaux marocains de samedi.

Selon ces mêmes sources, Tssouli aurait trouvé ce mode de vie « trop libéral » et loin de « sa vision salafiste » des choses. Vision qu’il avait adopté en compagnie de ses « frères takfiristes » durant son séjour carcéral en Grand Bretagne .

Article19