Le ministre de la Communication et porte-parole officiel du gouvernement marocain, Mustapha el Khalfi, vient d’ajouter un nouveau lapsus à son record, suite à son passage au Caire, en parlant de la Jordanie comme étant « un Royaume marginal », oui il a bien dit « marginal » .
Lors de la 46e session du Conseil des ministres arabes de l’Information, notre ministre de la Com a mis les pieds dans le plat devant confrères Arabes s’est égaré dans son discours officiel en confondant « al-Mamlka al-Hachimiya » (le Royaume Hachemite) avec « al-Mamlaka al-Hamichiya (Royaume marginal) qui n’existe nul part, sauf dans la propagande islamiste des barbus radicaux comme Daech.
El Khalfi semblait, confiant, en saluant son homologue Jordanien présent à cette réunion du Caire s’adressant à son « Excellence le ministre de l’Information Royaume de Jordanie marginal». Un lapsus gravissime qui a frôlé l’incident diplomatique et crée une grande agitation et critiques anti-marocaines sur les réseaux sociaux et sites d’information Jordaniens.
Rappelons que les travaux de la session 46 du Conseil des ministres arabes de l’information, ont ont débutés jeudi (21 mai), sous la présidence des Emirats, Arabes Unis qui a succédé à la Jordanie, pour discuter du travail des médias et de la stratégie de contre- terrorisme.
Affaire à suivre…
Article19.ma