Une histoire qui donne de la sueur froide. Avant d’être interceptés par les gendarmes et présentés devant la justice, sept « marchands » écoulaient sans scrupules de grandes quantités de viande hachée suspecte à Mohammedia, Aïn Harouda et Casablanca.
Selon L’Économiste, le tribunal de Mohammedia a condamné, lundi 10 décembre 2018, à 10 ans de prison ferme et 5000 DH d’amende chacun des sept membres de ce « réseau d’abattage clandestin et de commercialisation de la viande de chien ».
Les enquêteurs ont découvert « des traces de sang et des restes de chien sur les lieux de l’abattage, ainsi que la carcasse d’un chien dépiauté, étêté et en décomposition », précise la même source.
Ces malfaiteurs qui sont âgés entre 30 et 50 ans, « ont reconnu acheter des vaches malades, vendre la viande de chien comme étant du caprin et de préparer de grandes quantités de viande hachée écoulées, ensuite, auprès de dizaines de véhicules de restauration mobile dans la majeure partie des quartiers de Casablanca et Mohammedia », ajoute le journal.
Et dire que les saucissons que mangent les gens chez les marchands ambulants seraient “délicieux”?
Curieux !
Article19.ma