Un rapport de la commission technique des fraudes relevant du conseil de la ville d’Oujda a révélé que la maison qui a été mise sous scellés dans la capitale de l’oriental et qui appartient à un dirigeant du mouvement justice et bienfaisance n’était pas destinée à l’habitation mais abrite, en réalité, une mosquée pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes.
Selon le site achkayen, la commission a découvert que ladite maison n’était pas conforme au plan de construction déposé auprès des services du cadastre et qu’elle était construite à des fins contraires à la loi ce qui a poussé le wali de la région à ordonner sa mise sous scellés avant de décider sa destruction à cause de la violation du dahir royal relatif aux lieux de culte.
La commission a rapporté dans son rapport que cette maison a été transformée en mosquée pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes avec au 1er étage une autre salle de prière pour les femmes et au 3ème étage une salle pour les ablutions.
Dans un communiqué, le mouvement justice et bienfaisance avait indiqué que les éléments des forces publiques se sont introduit dans la maison du docteur Lotfi Hassani, qui est membre du conseil de la choura du mouvement, estimant que cette « intrusion » constitue une violation de la loi.
Dénonçant cet acte, le mouvement justice et bienfaisance a soutenu que cette intervention survient à un moment où le pays connaît des protestations sans précédent de toutes les couches sociales contre l’injustice.
Article19.ma