Fraude – Kénitra : Un chanteur « chaabi » se fait passer pour un policier et extorque ses victimes

La police de Kénitra a présenté devant le parquet, lundi 13 février, un chanteur de musique populaire (Chaâbi) accusé d’usurpation d’identité, de fraude et de vol.

Les éléments de la police avaient reçu plusieurs plaintes décrivant un policier (un motard) qui procédait à l’extorsion de sommes d’argents dans parc forestier, près de l’Académie de police à Kénitra, selon le journal Assabah.

Par la suite l’enquête a révélé qu’il s’agissait d’un chanteur de la région du Gharb. Celui-ci, après son arrestation a présenté sa carte professionnelle en tant qu’artiste, niant toutes les charges retenues contre lui.

Parmi les victimes, sept se sont présentées chez les services de police et ont assuré que le suspect est bel et bien celui qui les a dépouillés de leurs biens, en se faisant passer pour un agent de police.

En effet, le mis en cause, portant un casque et un badge de police, leur demandait leur carte d’identité dans la forêt, avant de procéder à leur inspection, saisissant tout ce qui lui paraissait à de la valeur, ajoute le journal.

Article19.ma