Une nouvelle base de données concernant des voitures volées vient d’être fournie par Interpol aux services de la sureté marocaine afin d’intercepter les personnes impliquées dans ce trafic et récupérer les véhicules qui ont été introduites illégalement au Maroc.
La liste qui provient de Lyon, Bruxelles et de quelques villes italiennes, contient des noms de citoyens marocains « soupçonnés » d’avoir mis la main sur des voitures de hautes gammes, et introduites au Maroc avec de faux documents, selon Almassae.
Cette liste contient en outre une dizaine de voitures, notamment des Mercedes, des Range Rover et autres marques de luxe volées en France et introduites discrètement au Maroc avec de faux papiers, précise le journal.
Par ailleurs, et afin de brouiller les pistes, il s’est avéré que les GPS de ces véhicules sont « mis hors service » par les voleurs grâce à des « techniques très avancées. »
L’enquête est toujours en cours, selon le journal.
Des unités de la sureté nationale se sont engagées en collaboration avec les policiers d’Interpol afin de retrouver les véhicules volées en Europe, ajoute la même source.