La police espagnole a arrêté, mardi à Madrid, deux marocains « en état de radicalisation avancée et dangereuse », a indiqué un communiqué du ministère espagnol de l’Intérieur.
Selon la même source, les deux mis en cause (22 et 43 ans) sont soupçonnés d’avoir constitué « une cellule terroriste spécialisée dans le djihad électronique » consistant à diffuser massivement sur le net des contenus audio-visuels en vue de recruter des partisans de l’organisation terroriste Daesh.
Le communiqué a précisé que les deux prévenus «se trouvaient dans un processus de radicalisation avancé et dangereux » à même de les faire passer à l’acte et de commettre des attaques terroristes sur le territoire européen « suivant le mode opératoire utilisé en Grande Bretagne, en Allemagne, en Belgique et en France en perpétrant des attaques-suicides ou en utilisant des explosifs de fabrication artisanale ».