Chantage sexuel – Un maitre-chanteur marocain a arnaqué sur le Net 500 victimes, notamment du Golfe et soutiré plus de 100 millions de centimes

Un jeune marocain d’El Jadida a fait chanter plus de 500 étrangers via les réseaux sociaux. Il aurait soutiré à ses victimes plus d’un million de dirhams, et cela en se faisant passer pour une fille sur internet. Son stratagème consistait d’abord à faire connaissance avec ses proies, puis les incitait ensuite à se dénuder devant la caméra. Il les filme ainsi dans des positions compromettantes, lors d’appels vidéos, pour après revenir à la charge en les menaçant de divulguer les images.

Le quotidien Assabah a révélé que ses victimes étaient originaires du Golfe, du Qatar, de l’Arabie saoudite, du Bahreïn, du Koweït, de la Jordanie, de l’Italie, de la Grande-Bretagne et de Hongkong. Le jeune homme, âgé de 21 ans, indiquait ses adresses sur Oued Zem pour recevoir les transferts d’argent, qui s’élèvent à plus d’un million de dirhams.

La police judiciaire d’El Jadida a réussi à interpeller l’arnaqueur samedi dernier grâce à une plainte déposée par un homme d’affaires du Golfe. Ce dernier aurait appris que l’un de ses amis, en Arabie saoudite, avait été piégé par le marocain, a rapporté le journal.

Les autorités ont réussi à localiser le mis en cause et l’ont immédiatement arrêté. Plus de 500 vidéos ont été saisies sur son ordinateur lors de l’opération.

Son procès s’est ouvert lundi dernier à El Jadida, il est poursuivi pour arnaque, escroquerie et chantage sexuel via les réseaux sociaux, indique la même source.

Article19.ma