L’équipe du Maroc de e-football évoluera dans le groupe D de la Coupe des Nations FIFAe, prévu du 27 au 30 juillet courant dans la capitale danoise Copenhague.
La sélection marocaine, dont c’est la première participation à cette compétition mondiale, affrontera ainsi, lors de la phase des poules, celles des Pays-Bas, de la Pologne, de l’Italie, du Mexique et de l’Inde, selon le site anglophone Morocco Word News.
La sélection marocaine, qui comprend Kinane Al Nabhani, Ilyass Mossaid et Ismail Boudebza, s’est qualifiée pour ce tournoi après avoir battu le Kazakhstan et s’est classée 38e au classement mondial lors des qualifications en gagnant 467,29 points.
Au classement mondial, l’équipe des Pays-Bas domine le groupe D en se classant 3e mondial avec 875,42 points, les autres équipes avaient également obtenu un meilleur classement que le Maroc, le Mexique ayant terminé 7e, l’Italie 8e, l’Inde 18e et la Pologne 21e.
+ L’équipe marocaine entamera la compétition le 27 juillet avec cinq matchs consécutif +
L’équipe marocaine, la seule sélection africaine à prendre part à cette coupe, entamera la compétition le 27 juillet avec cinq matchs consécutifs contre la Pologne, le Mexique, les Pays-Bas, l’Italie et l’Inde. Le lendemain, elle affrontera les mêmes sélections pour les matchs retours.
Le Danemark, pays hôte, a été placé dans le groupe A aux côtés de l’Angleterre, de l’Écosse, de l’Argentine, du Brésil et du Singapour.
Le Singapour et le Brésil sont en tête du classement mondial en obtenant, lors de la phase qualificative, les deux scores les plus élevés de 938,57 et 912,46, respectivement.
Pour sa part, la seule autre sélection arabe à cette compétition, celle des Émirats arabes unis, qui occupent la 34e position du classement mondial, a hérité du groupe B et sera opposée aux équipes de la Suède, de la France, de l’Allemagne, du Pérou et du Japon.
Le groupe C comprend le Portugal, l’Espagne, Israël, le Canada, le Kazakhstan et la Corée du Sud.
L’équipe qui remportera la Coupe des Nations 2022 empochera 400.000 dollars comme récompense.
Article19.ma