KIOSK – Ça chauffe à Jerada…affrontements et blessés, selon Le360

Jerada et sa région ont, ce mercredi 14 mars, été le théâtre de nombreux actes de violence menés par des protestataires encadrés par des courants nihilistes. Bilan: 80 éléments de la Gendarmerie royale et des Forces auxiliaires ont été blessés.

La situation se dégrade à Jerada. Malgré les mises en garde des autorités et l’interdiction formelle de manifestations non autorisées, une partie de la population, poussée par les courants nihilistes existant dans la région, est sortie dans les rues de la ville ce mercredi 14 mars. Et la démarche était tout sauf pacifique.

Les forces de l’ordre présentes sur place pour garantir la sécurité des biens et des personnes ont fait l’objet de jets de pierres et de bien d’autres formes de violence. Bilan: 80 éléments de la Gendarmerie royale et des Forces auxiliaires ont été blessés. Deux véhicules de la gendarmerie ont été incendiés et trois voitures appartenant aux forces de l’ordre ont été vandalisées. Ressemblant davantage à des actes de délinquance de rue qu’à un mouvement organisé, ces violences ont été inspirées et encouragées par deux courants, l’un islamiste représenté par Al Adl Wal Ihssane et l’autre d’extrême gauche, à savoir Annahj, nous apprend une source locale bien informée.

Lire la suite : http://fr.le360.ma/

Article19.ma