Scandale – La puanteur envahit le quartier huppé de Souissi…en cause la société française chargée de la décharge Oum Azza

Un véritable scandale écologique, des odeurs nauséabondes ont envahi les luxueuses résidences et villas de certains quartiers huppés de Rabat poussant le wali de la région, Mohamed Mhidia à convoquer une réunion d’urgence.

La réunion a rassemblé à cette occasion de nombreux agents d’autorité et des élus, en plus du représentant du groupe français Pizzorno qui gère la décharge d’Oum Azza laquelle s’étend sur plus de 100 ha près de la capitale.

Selon le quotidien Al Massae, l’entassement de centaines de tonnes du liquide (lyccifia) produit par les ordures est à l’origine de la puanteur qui a envahi les zones-villas et résidences luxueuses du quartier Souissi et même le terrain de golfe.

Le journal a ajouté que plusieurs responsables ont imputé la responsabilité de ce problème au groupe français qui a abandonné le traitement du lyccifia dont l’impact sur l’environnement représente un réel danger.

Article19.ma