Mawazine 2017: le rappeur américain Wiz Khalifa en concert le samedi 13 mai

Le rappeur américain Wiz Khalifa, artiste plusieurs fois disque de platine et multi-nommé aux Grammy et aux Golden Globes, se produira samedi 13 mai sur la scène de l’OLM Souissi, dans le cadre de la 16ème édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde (12-20 mai 2017), annonce jeudi l’Association Maroc-Cultures, initiatrice de cet événement.

Wiz Khalifa est entré en scène avec un grand succès public, grâce à la sortie de son premier album, Rolling Papers en 2011, dont les titres les plus réussis Black and Yellow, Roll Up et No Sleep lui ont permis de remporter les prix Best New Artist aux BET Awards 2011 et Top New Artist aux Billboard Music Awards 2012, précise l’association dans un communiqué.

Son deuxième album studio, Blacc Hollywood, a débuté à la première place du Billboards Top 200 avec le hit We Dem Boyz. Peu de temps après, le tube See You Again, tiré de la bande-son du film Furious 7, a été catapulté au sommet des charts dans 95 pays.

Wiz a sorti l’album Khalifa en février 2016 pour remercier ses fans. Un opus qui inclut les morceaux Bake Sale avec Travis Scott, Zoney et Elevated.

En juin, Wiz a lancé TGOD Mafia Presents: Rude Awakening avec son collaborateur TGOD Mafia Juicy J. Il se prépare actuellement à sortir un nouvel album studio plus tard cette année.

Créé en 2001, le festival Mawazine Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc. Avec plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ses dernières éditions, il est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde, selon les organisateurs.

Organisé pendant neuf jours, chaque année au mois de mai, Mawazine offre une programmation riche et exigeante qui mêle les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, faisant des villes de Rabat et Salé le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et une kyrielle d’artistes de renom.

Article19.ma