Danemark : Près de 51% des réfugiés prêts à l’emploi

Près de 51 PC des réfugiés établis au Danemark sont prêts à accéder au marché de l’emploi, contre 3 PC seulement il y a une année, selon de nouvelles données publiées mercredi.

Les 49 PC restants sont incapables d’accéder au marché du travail pour des raisons de handicap physique ou de stress post-traumatique, rapporte la presse locale, citant des chiffres du ministère de l’Immigration et de l’intégration.

La ministre de tutelle Inger Stojberg a qualifié cette évolution de « très, très positive », soutenant que « tout compte fait, davantage de personnes accèderont au marché du travail ».

Un récent rapport de la Confédération danoise de l’industrie (DI) a révélé que le nombre des réfugiés employés au Danemark a enregistré une hausse sensible de 75 PC, entre mars et novembre 2016.

« Le nombre des réfugiés employés au Danemark est passé d’environ 4100 à 7200 entre mars et novembre de l’année dernière, soit une hausse de 75 PC », a souligné la DI, qui a attribué cette performance à une nouvelle approche d’intégration mise en place, l’année dernière.

Le gouvernement danois a signé, en mars dernier, un accord tripartite avec les professionnels du secteur de l’emploi visant à faciliter l’insertion des réfugiés dans le marché du travail, via 32 mesures, dont la plus importante porte sur des stages et des formations dans les entreprises.

Article19.ma