Drame / Égypte – Des pluies inédites provoquent 4 morts et 500 piqûres de scorpions

En Égypte, quatre personnes sont mortes dans le Sud du pays, suite à des pluies diluviennes, qui ont déclenché une recrudescence des piqûres de scorpions, selon le journal électronique journaldemontreal.com.

En «55 minutes» dans la nuit de vendredi à samedi, «huit millions de mètres cubes d’eau se sont abattus sur la province d’Assouan, à 650 kilomètres au sud du Caire », a détaillé le gouverneur, Achraf Attiya, à la télévision égyptienne.

D’autre part, « quatre personnes sont mortes, quand leurs habitations se sont écroulées sous la pluie et les grêlons », a indiqué le ministère de la Santé.

Au total, 106 maisons ont été emportées et plus de 300 partiellement endommagées, selon le gouverneur Attiya.

+ 4 ou 5 types de scorpions dans le désert égyptien, +

En plus d’avoir coupé l’eau et l’électricité dans certaines zones, les pluies ont fait sortir de nombreux scorpions et «plus de 500 personnes ont été piquées», a annoncé le gouvernorat sur sa page Facebook.

En commentaires, des habitants se disaient «encerclés par les scorpions et les serpents», disant s’inquiéter pour «les enfants et les vieillards».

« Il existe quatre ou cinq types de scorpions dans le désert égyptien, dont les piqûres peuvent provoquer de fortes fièvres, mais aucun décès dû à une piqûre de scorpion n’a été enregistré », a précisé le ministère de la Santé.

Pour rappel, durant l’hiver 2020 déjà, pluies et inondations avaient fait une vingtaine de morts en Égypte.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. Et pourquoi donc au Maroc les piqures des scorpions ils sont mortelles ? personnellement j’étais piqué plusieurs fois , j’ai eu trop mal (hallucinations fièvre etc) heureusement d’ailleurs , car certains hopitaux au Maroc n’ont pas des anti-dote aux scorpions et serpents