Drame – Tentative de « suicide collectif » de 3 adolescentes à Khénifra

La police judiciaire de Khénifra vient d’ouvrir une enquête sur une tentative de suicide de trois adolescentes qui eu lieu le soir du lundi 22 octobre dans le foyer familial de l’une d’elles.

Agées entre 16 et 17 ans, les jeunes filles auraient avalé des gélules raticides conçues pour tuer les rongeurs, notamment les rats, selon Al Ahdath Al Maghribia, en ajoutant que les raisons de cette tentative sont pour le moment « mystérieuses ».

Les adolescentes ont été conduites à l’hôpital régional de Khénifra où l’une d’entre elles a été placée en observation médicale auprès du service des urgences. Les deux autres ont fait l’objet d’un lavage gastrique.

Les trois filles ont avalé le poison avant de sortir dans la rue, précise-t-on. Leur voyage n’a pas duré longtemps puisque l’une d’elles, souffrant de douleurs atroces, a vite appelé aux secours auprès d’un gardien du lycée qui n’a pas hésité à réagir rapidement afin de les arracher des griffes de la mort, ajoute le journal.

La direction de l’Académie régionale d’éducation nationale de Khénifra a nié l’existence de liens entre les jeunes filles et le lycée. « C’était une pure coïncidence qui a fait que ces adolescentes ont eu recours au gardien du lycée pour demander de l’aide », selon la version officielle.

Curieuse coïncidence?

Article19.ma