Une « success story », comme disent les américains. Originaire d’Oujda, Yassine Messouat, ingénieur en informatique et licencié en E-commerce, a débarqué à Casablanca à la recherche d’un emploi sans savoir qu’un jour il deviendra millionnaire grâce à Facebook. Mais c’est quelqu’un qui a certainement « le don » de savoir comment dénicher « les bonnes affaires. »
Massouat, 29 ans, est directeur général et fondateur de l’un des sites web féminins les plus en vogue en Afrique du Nord, ‘ilaiki’ (à toi). Son mérite est qu’il a su exploiter un filon que peu de jeunes connaissaient à savoir tirer des revenus substantiels de son compte Facebook.
+Des milliers de dirhams par mois…+
Interviewé par Alyaoum24, Messouat, qui est suivi par des milliers de fans, a indiqué que sa page Facebook est « personnelle » et « un espace d’expression où j’écris ce que je veux en toute liberté », soulignant, cependant, que son revenu d’internet, qui était, il y a peu, de 60.000 dh/mois, a plus que doublé.
Pour lui, les campagnes publicitaires sur Facebook ne posent aucun problème. « Je n’y vois aucun inconvénient d’autant que je considère mon compte comme un journal ou une revue ».
« Ceci n’a aucun impact sur mon image, au contraire c’est même positif pour moi. Car de grandes société croient en mes capacités et lient leurs images à la mienne », a-t-il affirmé.
Quant à la publication de ses revenus sur le net, il dit vouloir seulement montrer aux autres qu’il est possible de gagner de l’argent grâce à Internet.