Verdict. Le tribunal de première instance de la ville de Benslimane a condamné, lundi, à un mois de prison ferme et au paiement d’une amende de 20.000 Dh le ressortissant français qui avait écrasé intentionnellement avec son véhicule un troupeau de moutons près de la plage David dans les environs de Mohammédia, un verdict qui ne satisfait pas le plaignant qui a décidé d’en faire appel.

Hassan Chtioui, propriétaire des moutons s’est dit surpris par ce verdict eu égard aux dégâts causés par le mis en cause à son troupeau.

+ Le Français a nié ses actes, affirmant qu’il était « amnésique » +

« Le verdict me surprend… je ne m’y attendais pas », a déclaré Chtioui au site arabophone alyaoum24.

« J’ai présenté tous les documents, qui confirment l’étendue des dégâts qui m’ont affecté ainsi que mon fils à cause de l’acte du résident français à l’encontre du troupeau de moutons dont je suis le propriétaire », a-t-il ajouté soulignant que « la compensation financière ne suffit même pas à acheter un autre troupeau de moutons ».

L’avocat de la défense de la victime, Montasser Bouabid, a indiqué que « le pouvoir discrétionnaire du tribunal a tenu compte des circonstances atténuantes de l’accusé », estimant que le montant de la compensation était très faible pour la victime.

Lors de son audition devant le tribunal ainsi que par le procureur du roi, le mis en cause, qui était poursuivi pour menace de mort et de meurtre d’animaux domestiques, avait nié ses actes, affirmant qu’il était amnésique.

Dans une vidéo, largement échangée sur les réseaux sociaux, on voit le berger, un jeune enfant, entrain de pleurer en voyant une voiture écraser les moutons qu’il gardait parce qu’ils avaient pénétré sur un terrain appartenant au Français près de la plage « Les Pins » (Plage David), au nord de Mohammédia.

Une fois son massacre perpétré, l’homme entreprend alors un grand virage à pleine vitesse et fonce tout droit vers le berger avant de s’arrêter, de sortir de son véhicule et de le menacer de trouver le même sort que les moutons.

Justice – Le français qui a massacré le troupeau d’un jeune berger est enfin sous les verrous à Benslimane

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.