Zoom sur le marché – Aid Al Adha 2017 : le mouton coûtera entre 40 et 50 dh le kg

Au Maroc, à l’approche de l’Aid Al Adha, qui sera probablement célébré le 1er septembre prochain, la question des prix des moutons refait surface dans les foyers marocains au moment où les spéculations vont bon train.

Dans une déclaration au site Alyaoum 24, le président de l’Association nationale des éleveurs ovins et caprins (ANOC), Ben Mbarek Fenniri, a indiqué que le prix moyen des moutons cette année est estimé à 2500 dh, soit 40 à 50 dh le kg pour l’achat d’un bélier « correct et en bonne santé ».

« Le Maroc compte 17 millions d’ovins, selon les dernières statistiques du ministère de l’agriculture, dont une grande a été préparée pour l’Aid Al Adha, il y a 5 mois, en s’assurant de la qualité du fourrage et en bénéficiant d’un contrôle sanitaire », a ajouté Fenniri.

Le président de l’ANOC a précisé que la région de la Chaouia dans les environs de Casablanca produit des ovins de bonne qualité et subit régulièrement un contrôle sanitaire.

Il a également fait savoir que le contrôle sanitaire du bétail est également effectué dans les points de vente des moutons de l’Aid.

Article19.ma