PEOPLE – Miss Moyen-Orient, la marocaine Ahlam Hajji, en visite à l’Irak pour participer à la reconstruction de Mossoul (Vidéo)

Miss Moyen-Orient, la marocaine Ahlam Hajji, a visité la ville de Mossoul, au nord de l’Irak.

D’après des médias locaux, Miss Hajji a annoncé la reconstruction de 20 maisons endommagées par les récents combats, en coopération avec la société l’aube du printemps « فجر الربيع », ainsi que l’offert de nombreux cadeaux aux enfants de Mossoul, qui ont beaucoup souffert ces dernières années.

Misd Hajji est apparu dans une photo commémorative publiée sur son compte Instagram, à coté des membres de l’armée irakienne.

« Nous voyons qu’il y a une destruction totale dans ces lieux, et cela diffère de ce que nous avons entendu dans les médias. Nous savions que Mossoul a été lourdement bombardée, mais ce que nous avons constaté sur place c’est un désastre…j’appelle toutes les organisations arabes et internationales, les Nations Unies et la communauté internationale à participer à la reconstruction de cette ville » , a- t- elle dit ,dans une déclaration, au site d’information « Rudaw ».

Mossoul est la deuxième plus grande ville d’Irak au terme de superficie. Les forces irakiennes avaient annoncé, le 10 juillet 2017, la victoire sur le groupe terroriste ISIS (État islamique) dans cette cité historique.

Toutefois, an plus tard, la situation reste critique et d’énormes besoins socio-économiques subsistent encore.

https://www.facebook.com/RudawArabi/videos/219769702052191/

Article19.ma