La veuve du Cheikh Yassine a été enterrée conformément à la Charia – Wilaya

Suite au différend qui a opposé les membres de Jamaa Al Adl Wal Ihsane aux autorités locales sur l’endroit et la position de l’enterrement de la défunte épouse de Cheikh Yassine, la Wilaya de Rabat a rendu public un communiqué jeudi soir, expliquant les tenants et aboutissants de cet histoire qui a fait de nombreux commentaires sur la Toile.

Communiqué :

Les autorités locales de la Wilaya de Rabat ont trouvé, le jeudi 26 mars 2015 à 11 heures du matin, un groupe de personnes en train de creuser une tombe au cimetière Laalou (Rabat) pour y enterrer la défunte Khadija El Malki, veuve d’Abdeslam Yassine. 

L’attention des autorités a été attirée par le non-respect du règlement interne du cimetière, en touchant à la dignité des tombes avoisinantes et l’empiétement sur le passage réservé aux cortèges funèbres.

Les intéressés ne se sont pas arrêté  là, mais creusaient la tombe d’une manière contraire à l’unanimité de la nation qui honore les morts en les orientant vers la Qibla.

Ainsi, et suite à l’intervention des services municipaux et des autorités locales pour attirer l’attention de ce groupe sur les irrégularités qu’il commet à l’encontre des morts musulmans et  à son obstruction du passage des visiteurs et cortèges funèbres, ces personnes ont recouru à la contestation et au refus du règlement interne du cimetière.

Devant l’obstination de ce groupe, et aux fins d’activer l’enterrement de la défunte conformément à la Charia islamique, le dialogue a été ouvert avec ses proches pour l’enterrer et l’orienter vers la Qibla, et le groupe de personnes a souscrit.

Article19.ma