Breaking News – La visite du roi Felipe d’Espagne et son épouse au Maroc est « toujours à l’ordre du jour » – Source diplomatique

La visite du roi Felipe VI et son épouse Letizia Ortiz au Maroc est « toujours à l’ordre du jour » et que les reports qui ont eu lieu jusqu’à maintenant seraient dus à l’agenda du roi Mohammed VI, a affirmé une source diplomatique.

Écartant les bruits qui circulent depuis un certain temps sur l’éventualité que la visite du couple royal espagnol serait « compromise », le diplomate a expliqué ce mercredi à Article19.ma, qu’en fait ce n’est qu’une « question d’agenda… ».

Basé à Rabat, le diplomate qui a requit l’anonymat a précisé que « les deux souverains sont en contact réguliers … se téléphonent souvent…et que tout se passe bien ».

Par ailleurs, il a tenu à souligner que les relations diplomatiques entre le Maroc et l’Espagne sont « excellentes » et que c’est vraiment « le beau fixe » entre les deux pays voisins des deux rives de la Méditerranée.

« Pour le moment il n’y a pas de date pour cette visite… mais on y travaille », a-t-il précisé sans plus de détails.

Pour rappel, la visite du roi d’Espagne a été reporté plusieurs fois pour différentes raisons, et la dernière qui était prévue pour le mois de mars 2018 n’a pas eu lieu à cause de l’opération qu’a dû subir le roi Mohammed VI à Paris, selon des sources à Madrid.

Article19.ma