Le procureur général du roi auprès de la cour d’appel de Marrakech a ordonné l’incarcération du jeune qui a tenté de violer une collégienne à la commune de Bouchane dans la province de Rhamna et dont une vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Selon Hespress, le procureur général a pris cette décision quelques heures après l’interrogatoire du mis en cause, Yassine B.
Par ailleurs, l’autre jeune qui a filmé la scène de la tentative de viol, Hamza C., était toujours en fuite.
Quant au jeune, soupçonné d’avoir posté la vidéo sur les réseaux sociaux, un certain Youssef A., il a été convoqué par la gendarmerie pour être interrogé.
La victime a, pour sa part, passé de longues heures à Marrakech accompagnée de ses parents et de 2 autres filles de ses camarades du collège pour les besoins de l’enquête menée par le parquet et n’était retournée chez elle que vers 21h30.
Le président de l’association des parents des élèves du collège de Bouchane, Khaled Sajed, a indiqué à Hespress qu’il avait reçu une vidéo de la part de certains jeunes avant de découvrir qu’il s’agit d’une élève de 3ème année du collège.
Il a ajouté qu’il s’était rendu au poste des gendarmes pour les alerter, soulignant qu’au début ces derniers n’ont pas cru que la scène se passait dans la zone mais les premiers éléments de l’enquête les ont conduits au mis en cause et son arrestation.
M. Sajed a, en outre, dénoncé ce crime odieux, appelant à l’organisation de campagne de sensibilisation au sein des établissements scolaires.
L’auteur de la tentative du viol a été arrêté mercredi matin sur la route entre Youssoufia et Bouchane alors qu’il se dirigeait vers Douar Ouled Abid où il travaille comme chauffeur de tracteurs.
La victime, 16 ans, a été agressée par le mis en cause alors qu’elle rentrait chez-elle après l’école. Elle a été interceptée par l’agresseur près d’une station service sous les yeux d’un de ses amis qui a filmé la scène.