Au Maroc, dans le cadre de son soutien à la scène artistique marocaine, la Fondation HIBA lance son 4ème appel à candidatures à destination des artistes marocains, dédié cette année à la World Music, la catégorie qui englobe de nombreux genres musicaux : Fusion, tradi-moderne, Raï, Reggae,… Du 15 mars au 22 avril 2018.
Les trois artistes/groupes gagnants profiteront de l’accompagnement d’un producteur de renom pour l’enregistrement, le mixage et le mastering de leurs titres dans des conditions professionnelles, indique vendredi un communiqué de la Fondation.
Pour postuler, il faut :
- Être âgé de plus de 18 ans
- Être marocain ou résident au Maroc
- Avoir 3 ans d’expérience minimum
- Avoir au moins deux titres enregistrés
Considérant l’importance du volet de la médiatisation artistique, La Fondation Hiba a prévu un shooting photo, un Kit Presse, une vidéo et une séance de media training pour les lauréats de Hiba_Rec,ajoute le communiqué.
Pour départager les participants, un jury de professionnels se concertera à huis clos et proposera une présélection, soumise ensuite au réalisateur chargé de diriger la session qui sélectionnera parmi eux les trois lauréats.
Les artistes intéressés peuvent postuler en ligne sur le site web :
La date limite d’envoi des candidatures est fixée au 22Avril à 23h59 (GMT+1).
La Fondation HIBA a pour objectifs d’accompagner la promotion des artistes et des talents, développer un environnement favorable à la création, participer au développement de la culture et des arts au sens large, tisser un réseau de partenaires culturels et de proposer des formations et des workshops.