ESPACE/NASA – Le film « Hidden Figures » sera projeté le 11 mars la Salle Renaissance de Rabat

A l’occasion du Women’s History Month, l’ambassade des Etats-Unis procédera à la projection du film américain « Hidden Figures », le dimanche 11 mars à 14h30, à la Salle Renaissance de Rabat, en présence des jeunes femmes marocaines ayant participé au programme Space Camp, organisé par l’ambassade des Etats-Unis en partenariat avec la NASA.

Dorothy Vaughan, Mary Jackson et Katherine Johnson ont franchi tous les obstacles imposés aux femmes en se permettant de rêver grand, de viser au-delà de tout ce que l’humanité a accompli, leur courage a solidement ancré leurs noms dans l’histoire américaine.

Le film, réalisé par Theodore Melfi en 2016, a été nommé pour de nombreux prix, dont trois nominations aux Oscars et deux Golden Globes. Hidden Figures a également remporté le Screen Actors Guild Award dans la catégorie de performance exceptionnelle. Hidden Figures est un biopic américain sorti en 2016, qui retrace le parcours des mathématiciennes ayant travaillé à l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace (NASA) durant la course spatiale.

Alors que les États-Unis affrontaient la Russie pour envoyer un homme dans l’espace, la NASA a découvert un talent inexploité chez un groupe de mathématiciennes afroaméricaines qui ont été derrière l’une des plus grandes opérations de l’histoire américaine.

Basé sur les histoires incroyablement réelles de trois de ces femmes appelées «ordinateurs humains», le film raconte comment elles gravissent rapidement les échelons de la NASA, aux côtés de nombreuses éminences grises de l’histoire mondiale, qui furent chargées de calculer le lancement mémorable de l’astronaute John Glenn en orbite et de garantir son retour sur terre en toute sécurité.

Article19.ma