Vidéo – Les temps ont changé à Bab Sebta… contrôle minutieux des marchandises et des véhicules perturbe la circulation

A Bab Sebta, du côté espagnol comme du coté marocain, le contrôle des véhicules et des marchandises est de plus en plus minutieux et provoque la grogne des « passeurs » et des automobilistes, selon le site El Faro de Ceuta.

«Les recriminations » s’élèvent aussi du côté des bonnes femmes marocaines qui transportent les marchandises sur leurs dos de Ceuta pour les amener à Fnideq, Tetouan et ailleurs, précise la même source.

Quand la circulation de véhicule se bloque d’un côté ou de l’autre de Sebta, « les transporteuses » se trouvent « coincées » et ne sachant à quel saint se vouer, souligne El Faro.

Pour rappel, des rumeurs avaient circulé la semaine dernière sur la possibilité de voir Madrid recourir à des « mesures draconiennes » pour réduire le nombre de visiteurs marocains à Sebta, notamment ceux résidant dans la zone mitoyenne et qui ne disposent pas de visa. Ce « privilège » accordé jusque là à titre gracieux par les autorités espagnoles, risque de disparaître du jour au lendemain, selon les médias espagnols.

Article19.ma