Conseil des ministres arabes de l’Intérieur: Hassad prend part à Alger

Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, est arrivé, mercredi matin, à Alger pour prendre part aux travaux de la 32e session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur.

A son arrivée, Mohamed Hassad a été accueilli par le ministre algérien de la santé, Abdelmalek Boudiaf, et l’ambassadeur du Royaume en Algérie, Abdallah Belkziz.

Le ministre de l’Intérieur est accompagné par le wali, directeur général des affaires intérieures, Driss Jouhari, et du wali, directeur de la coopération internationale, Hamid Chabar.

Cette 32e session devra examiner les rapports établis par les Etats membres sur le bilan de mise en œuvre des stratégies arabes en matière de sécurité, de lutte contre le terrorisme, de lutte contre l’usage illégal des drogues et des psychotropes, ainsi que celles se rapportant à la sécurité routière et à la protection civile.

Outre les ministres arabes de l’Intérieur, la session verra la participation de délégations sécuritaires de haut niveau, ainsi que des représentants d’organisations arabes et internationales.

 

Le matin/Article19.ma