Actualité – Bientôt des bornes de recharge électrique sur les autoroutes du Maroc

Une première au Maroc. Bonne nouvelle pour les propriétaires des voitures électriques. Ils pourront bientôt recharger leurs véhicules sur les principales autoroutes du Maroc.

En effet, la société Autoroutes du Maroc (ADM) prévoit l’installation de 22 bornes de recharge sur l’axe Tanger-Marrakech comme une phase pilote dans l’objectif d’élargir ces équipements sur tout le réseau autoroutier du Maroc, rapporte le journal arabophone Al Ahdath Al Maghribya.

Ce projet se fera avec l’appui de l’Institut de recherche sur l’énergie solaire et les énergies nouvelles (Iresen) et Schneider Electric.

Les trois entités avaient conclu une convention qui encadre leur coopération en matière de recherche dans le domaine de la mobilité électrique et notamment la mise en place du projet SIME (Services et infrastructures pour la mobilité électrique).

La mise en place de ces bornes sur les autoroutes marocaines s’inscrit dans le cadre de l’encouragement de l’utilisation des voitures électriques et des énergies renouvelables.

Article19.ma