Une nouveauté, des policiers marocains en formation en Allemagne. Des officiers de la police marocaine et des hauts cadres de l’Institut royal de la police à Kénitra se sont rendus récemment en Allemagne pour suivre une formation poussée sur les techniques de lutte anti-émeutes.

La formation s’est déroulée à Nabburg, là où se trouve une branche de la police anti-émeute à Sulzbach-Rosenberg, le plus grand centre de formation en Bavière.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Allemagne et qui prévoit entre autres des sessions de formation pour les policiers marocains sous la supervision de leurs homologues allemands qui jouissent d’une bonne réputation mondiale dans plusieurs domaines relevant de la sécurité.

A en croire le journal Akhbar Alyaoum, des policiers allemands sont attendus en mai au Maroc pour la deuxième partie de ce programme de formation qui va se poursuivre jusqu’en 2020 et qui profite aux policiers des cinq pays de l’Afrique du Nord, dont le Maroc.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.