L’ancien secrétaire général du PJD, Abdellilah Benkirane, a apparement « brillé par son absence » lors de l’audience de l’Académie des jeunes cadres du parti des barbus, organisée la semaine dernière à Casablanca. Benkirane aurait « choqué » les membres de la réunion qui l’attendaient de pied ferme.
Selon le journal « Al Akhbar », le comité d’organisation avait accepté de reporter la date de la réunion de vendredi soir à samedi puis à dimanche « pour s’assurer la présence du grad chef »
Mais en fin de compte, la visite est tombée à l’eau, et son chauffeur privé qui a fait part, sur son compte Facebook que l’info relative à la présence de Benkirane à cet événement serait « fausse ».
Benkirane a refusé d’y assister pour ne pas croiser l’actuel secrétaire général, Saâd-Eddine El Othmani et le ministre d’Etat, Mustapha Ramid, selon le journal.
Après l’explosion de protestations au sein du comité, Benkirane a été obligé dimanche d’accueillir chez lui, une délégation de la jeunesse PJDiste pour calmer les esprits et les encourager à participer à la formation politique au sein de parti de la Lampe.
https://www.facebook.com/hamid.tata.35/posts/1594946310583442