Polémique – El Othmani se moque du député de l’opposition, Abdellatif Ouahbi et le décrit de « devin »

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Saad Eddine El Othmani s’en est pris violemment au dirigeant du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, en le traitant de « devin ».

Le chef du gouvernement, qui s’adressait mardi aux parlementaires de son parti, a invité ces derniers à ne pas prêter attention aux « devins » « comme celui qui a prédit la fin du PJD », en faisant clairement allusion à Abdellatif Ouahbi qui a écrit un article dans ce sens.

« C’est la fin des illusions de ces charlantans et non celle du PJD », a-t-il ajouté, avant de mettre en garde les parlementaires de son parti contre ceux qui « déforment la réalité » et « brouillent » l’action du gouvernement dirigé par les islamistes.

Le secrétaire général du PJD a également exhorté les parlementaires à soutenir les réformes engagées par le gouvernement qui sont de nature à améliorer le pays.

M. Ouahbi avait mis dans l’embarras le chef du gouvernement quand il l’a interpellé sur l’absence des ministres lors de ses passages devant le Parlement contrairement à ce qu’ils faisaient du temps de son prédécesseur Abdellilah Benkirane.

Article19.ma