Le jeudi dernier, à Hay Hassani, les préposés municipaux, chargés du ramassage des poubelles, sont tombés sur quatre têtes d’ânes au boulevard Afghanistan. Les autorités compétentes n’ont pas encore déterminé si les viandes de ces bêtes ont été refilées aux consommateurs.
Cette découverte, aussi macabre qu’insolite, rapporte Assabah, a alerté les autorités de Hay Hassani, qui ont dépêché d’urgence leurs agents pour s’enquérir de la chose et établir un rapport sur cette affaire à large échos au milieu de la population, et qui s’est répandue comme feu à la paille.
Selon des sources concordantes, signale le quotidien, la présence de ces têtes laisse penser qu’il s’agirait d’abattage clandestin d’animaux, dont les viandes destinées aux vendeurs de sandwichs, surtout que, dans cette zone, des affaires similaires ont été enregistrées il n y a pas si longtemps, et les investigations ont conclu qu’il s’agissait de restes de boucherie chevaline.
Les services de sûreté, enchaîne le quotidien avaient arrêté, auparavant, un homme dans le quartier Riad Oulfa. Il avait reconnu tuer des chiens et vendre leurs viandes à l’enquête préliminaire, puis, il a nié devant le tribunal.
Article19.ma