Justice – Un émigré marocain en Espagne écope 162 mois de prison pour avoir tenté de brûler sa femme enceinte

A Gérone, un tribunal civil vient de condamner un marocain résidant en Espagne, à une peine de 13 ans et demi de prison ferme pour avoir tenté d’immoler par le feu son épouse enceinte de 5 mois.

D’après le site espagnol « mediterraneodigital », le parquet avait requis une peine de 34 ans de prison pour tentative d’assassinat, incendie, mauvais traitement et violences conjugales. Mais in fine, le tribunal l’a finalement condamné à onze ans de prison pour délit d’incendie, un an de prison pour violences conjugales et 9 mois de prison pour chacun des autres délits.

« Après l’avoir battu, l’homme âgé de 44 ans, lui aurait jeté un meuble sur la tête avant de mettre dessus un matelas et d’y mettre le feu. Par miracle, la pauvre épouse s’en est sortie avec de brulures légères », selon le site.

Lors du procès, la victime a affirmé que les faits ont eu lieu le 1 janvier 2016 dans la maison familiale et que l’accusé, c’est à dire son mari, la battait fréquemment sans raison. L’accusé a tout nié devant les juges, ajoute la même source.

Article19.ma