Le shopping Mall de Rabat va bientôt voir le jour sur une superficie globale de près de 6 hectares.  Il se distinguera par la diversité du portefeuille d’enseignes gérées et qui comprendra une trentaine de marques prestigieuses telles que Zara, Massimo Dutti, GAP, ainsi que Gucci, Fendi et Ralph Lauren, ou encore la FNAC et Galeries Lafayette, , a-t-on appris jeudi. .

Un protocole d’accord pour la construction à Rabat d’un shopping Mall dans le cadre du projet  »Wessal Bouregreg », a été signé entre Wessal Capital, qui regroupe pour la première fois cinq fonds souverains (dont le Maroc et les pays du Golfe) et le groupe AKSAL, leader de Mall et du retail au Maroc .

Le protocole d’accord a été signé par le Président Directeur Général du Groupe AKSAL, Mme Salwa Akhannouch, et le Directeur Général du Fonds Marocain de Développement Touristique et membre du conseil d’Administration de Wessal Capital, M. Tarik Senhaji.

La réalisation de ce projet se fera à travers la création d’une joint-venture dont le capital sera détenu conjointement par Wessal Capital et le groupe AKSAL, explique les promoteurs du projet dans un communiqué.

Le Mall abritera plus de deux-cent enseignes prestigieuses du retail et de la restauration et comprendra également des équipements de loisirs dont un complexe cinématographique qui viendra enrichir l’offre culturelle majeure du projet Bouregreg constituée du Grand théâtre, d’une bibliothèque nationale ainsi que d’un musée de l’Archéologie et des Sciences de la Terre et une maison de la culture.

Le projet intègre également un hôtel de signature internationale, directement connecté au Mall à l’instar des grands Mall internationaux positionnés dans le tourisme de shopping.

A l’instar de Morocco Mall de Casablanca, le Mall de Rabat s’inscrit dans la grande lignée des Malls de destination qui réservent aux résidents et aux touristes des expériences riches et inédites, combinant shopping, restauration et loisirs,  selon ses promoteurs.

Composante du méga projet  »Wessal Bouregreg » dont le lancement a été présidé en mai 2014 par le Roi Mohammed VI, le Mall de Rabat vise le positionnement de « Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture » en tant que pôle culturel et touristique aux standards internationaux.

 Considéré comme l’un des grands chantiers lancés dans la région sous l’impulsion du roi Mohammed VI, le projet  »Wessal Bouregreg », porte sur l’aménagement de la séquence II de la vallée du Bouregreg, qui regroupe, sur une superficie d’environ 110 hectares, des infrastructures culturelles, activités ludiques, programme résidentiel, hôtelier et tertiaire ainsi qu’un port de plaisance, pour une enveloppe d’investissement de 8,7 milliards de DHS.

Article19.ma 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.