Plus de peur que de mal. Les services de sécurité de la ville de Khénifra ont interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi un individu soupçonné d’avoir placé un engin explosif artisanal dans bus assurant la liaison entre Khénifra et le village voisin d’Aroukou.
Ce sont de simples passagers du bus qui ont découvert cet engin explosif, et ce, après avoir été intrigués par le comportement d’un individu, portant une tenue militaire, qui est descendu quelques instants avant le départ du car, laissant derrière lui une bouteille remplie d’essence et de clous, selon le journal Al Ahdath.
Pris de panique, les passagers, en majorité des élèves des douars avoisinants, ont quitté précipitamment le bus craignant le pire.
En dépit du caractère artisanal de l’engin et l’absence d’un détonateur, les différents services de sécurité de la ville ont été placés en état d’alerte maximale et les contrôles ont été renforcés aux différents points d’entrée et de sortie.
Les indications fournies par les passagers du bus ont permis l’identification rapide de l’individu qui a abandonné l’engin explosif et son arrestation.
Selon le journal, les motivations de l’accusé restent pour l’heure inconnues en attendant les résultats de l’enquête menée par la police sous la supervision des autorités judiciaires compétentes.