Fini le laxisme – Hammouchi invite la police marocaine au « strict respect de la loi »

Au Maroc, fini le laxisme. Et pour cause, la loi doit s’appliquer à tout le monde. Le directeur général de la sûreté nationale (DGSN) Abdellatif Hammouchi a instruit le corps de la police pour une stricte application de la loi, sans aucune exception ni réserve.
Dans une circulaire adressée aux préfets, aux chefs de district et aux différents responsables de la police, Hammouchi a souligné que tous les Marocains, quel que soit leur statut social, sont égaux devant la loi et doivent se soumettre à la réglementation en vigueur conformément aux dispositions de l’article 6 de la Constitution.
La circulation citée samedi, par le journal Al Massae, invite les agents de la police et de la sûreté nationale à veiller au respect rigoureux de la loi en toute neutralité et impartialité.
La circulation du directeur général de la sûreté nationale intervient dans un contexte marqué par le limogeage de plusieurs hauts responsables de l’administration territoire dont des walis et gouverneurs, accusés de manquements dans l’exercice de leurs fonctions, relève le journal.