Le patron de la Compagnie Industrielle Et Commerciale D’Alimentation (Cicalim S.A.) a été mis en garde à vue, sous instruction du Parquet général, faisant objet d’une enquête au sujet de l’effondrement du mur de Casablanca, le mercredi 13 décembre.
Selon le quotidien «Assabah», le directeur de Cicalim a été interrogé par les enquêteurs de la préfecture de police de Casablanca, pour sa part de responsabilité dans l’affaire de l’effondrement du mur. Accusé de négligence et de mise en danger de la vie des citoyens, et l’absence des mesures de sécurité lors de l’utilisation d’une construction délabrée pour conserver des produits d’alimentation industriels.
Les enquêteurs de police attendent les résultats de l’expertise technique par le procureur du roi, afin de déterminer les circonstances de ce malheureux incident, qui a coûté la vie à deux personnes. Des résultats qui dévoileront des détails essentiels pour l’enquête en cours, tel que l’état du mur avant son effondrement, l’année de sa construction, ainsi que les différents travaux d’entretien effectués, selon la même source.
Affaire à suivre …
https://www.facebook.com/NmarocNews/videos/1236635736479967/
Source images : Le360.ma