Attijariwafa Bank réalise un résultat net de 4,4 milliards DHs en 2014

Au Maroc, et malgré la morosité économique enregistrée en 2014, Attijariwafa Bank a réalisé un résultat net part du groupe (RNPG) de 4,4 milliards de dirhams, en hausse de 5,2% par rapport à l’année précédente, a-t-on appris mardi.

La banque vient de présenter à Casablanca ses résultats consolidés au titre de l’exercice 2014.

Attijariwafa Bank a enregistré une progression du produit net bancaire de 8,8% à 19,4 milliards de dirhams, tirée essentiellement par la croissance de la banque au Maroc (+13%) et celle de la banque de détail à l’international (+8%), selon les informations de la banque rendues public.

Le résultat brut d’exploitation s’accroît ainsi de 10,2% à 10,9 milliards de dirhams, profitant de la bonne performance de l’activité et de la maîtrise des charges au niveau des différents pôles du groupe (banque au Maroc, sociétés de financement spécialisées, assurance et la banque de détail à l’International, ajoute la même source.

  Pour leur part, les fonds propres consolidés du groupe s’élèvent à 40,4 milliards de dirhams, soit une progression de 6,5%.

 Il est rappeler qu’Attijariwafa Bank fait partie de la Société Nationale d’Investissement (SNI). La SNI est un groupe d’investissement marocain privé, dont le principal actionnaire est SIGER, la holding royale.
Article19.ma