Le gouvernement cherche des financements pour des projets en instance
Le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani a demandé à tous les ministres de chercher les financements nécessaires pour la mise en œuvre des projets qui connaissent des blocages dans plusieurs régions du Royaume.
Le journal Al Massae indique que l’audit ordonné par le chef du gouvernement sur les causes du blocage des projets lancés par SM le Roi a conclu aux mêmes remarques de la Cour des comptes.
Enquête sur des spoliations de terres au profit de chorfas à Settat et Berrechid
La justice a ouvert une enquête au sujet de la spoliation de lots de terrains aménagés sur des terres collectives, au profit de chorfas alaouites.
Un réseau spécialisé dans la falsification de documents administratifs, et composé de fonctionnaires exerçant dans plusieurs arrondissements de Casablanca, est impliqué dans ces spoliations illégales.
« Retraite politique » de Lachgar et Omari en Chine
Les dirigeants de l’USFP, Driss Lachgar, et du PAM, Ilyas EL Omari, ont transformé leur participation à une réunion internationale organisée par le parti communiste chinois, en « retraite politique » pour envisager les différents scénarios de la formation du gouvernement et amorcer un réchauffement dans les relations entre les deux formations politiques.
Le journal Al Akhbar rapporte qu’après Pékin, les deux dirigeants se rendront à Paris pour quelques jours de vacances.
Un « marché » entre le PJD, l’USFP et le MP à l’occasion des élections partielles à Sidi Ifni et Nador
Le PJD ne participera aux élections partielles à Sidi Ifni et Nador à cause d’un « marché » conclu avec l’USFP et le Mouvement populaire.
Selon le journal Al Akhbar, l’absence du PJD de cette bataille électorale n’a rien à voir avec les raisons invoquées par le secrétaire général du parti de la Lampe, à savoir l’absence de candidats de poids à même de remporter ce scrutin.