La Fédération royale marocaine de football a désigné Hicham El Amrani, l’ancien secrétaire général de la CAF, comme coordinateur entre la commission d’organisation de la Coupe du Monde 2026 et la FIFA.
« Il aura pour mission d’assurer la liaison entre la commission d’organisation de la Coupe du monde 2026, à laquelle le Maroc a officiellement candidaté, et la FIFA… le président délégué du comité d’organisation sera, lui, nommé par le Roi Mohammed VI » selon Telquel qui cite une source à la FRMF.
Secrétaire général de la Confédération africaine de football durant le dernier mandat du Camerounais Issa Hayatou, Hicham Amrani avait quitté son poste en mars dernier, quelques jours après l’élection du malgache Ahmad Ahmad à la tête de l’instance footballistique continentale.