Washington met en garde ses ressortissants de se rendre en Algérie

Les États-Unis ont mis en garde leurs ressortissants contre les risques d’attentats terroristes et d’enlèvement en Algérie, particulièrement en Kabylie et au Sud du pays.

Selon le quotidien algérien ‘Echourouk’, le Département de l’Etat américain a averti, à nouveau, ses ressortissants désirant de se rendre en Kabylie et en régions éloignées du Sud et de l’Est du pays d’évaluer attentivement les risques posés à leur sécurité personnelle, affirmant l’existence « de menace terroriste et d’enlèvement en Algérie ».

Le Département américain a noté que malgré la présence d’éléments de police dans les villes principales, cela n’empêche pas qu’il y ait de menace d’attentats terroristes, y compris les explosifs, les faux barrages, le kidnapping et embuscades qui s’opèrent dans les régions montagneuses de l’Est, du Sud et du Sud-Est du pays.

L’avertissement américain coïncide avec l’animation d’une conférence de presse par l’ambassadrice des États-Unis à Alger, Joan A. Polaschik sur la politique africaine de son pays, dont elle évoque le rôle de l’Algérie dans la résolution des crises qui secouent la région du Sahel et les pays voisins, en l’occurrence la Libye.

Article19.ma