Le roi Mohammed VI assistera-t-il au Sommet du Caire contre l’EI?

Selon le journal casablancais Akhbar Al Yaoum, « nombreux observateurs » se demandent si le roi Mohammed VI participera en personne au prochain Sommet arabe, prévu fin mars au Caire, et que le président égyptien, Abdelfattah Al-Sissi, œuvre pour en faire « un Conseil de guerre » contre l’Etat islamique.

 Al-Sissi a implicitement dévoilé son projet qui vise à rassembler un grand nombre de chefs d’Etat arabes afin de mettre à exécution le « Traité arabe de défense commune ». Ce Sommet compte en outre mobiliser le maximum de ressources matérielles et humaines pour affronter Daech, selon le journal.

 L’Egypte a saisi tous les membres de la Ligue Arabe pour les inciter à donner »leur aval » à cette initiative et à répondre « présent », ajoute la même source.

A Rabat, aucune information n’a filtré jusqu’à maintenant sur la participation marocaine à ce Sommet.

Article19.ma