LIFESTYLE – Emirates: un « gigantesque » restaurant volant avec 100 millions de repas par an…

Incroyable mais vraie l’histoire du restaurant volant. Emirates sert plus de 100 millions repas par an à bord « avec toujours la même attention au détail que ce soit en Classe Economique, Affaires ou Première », selon un communiqué rendu public ce lundi.

Préparer chaque année des repas pour plus de 55 millions de passagers voyageant vers et depuis 144 villes des 6 continents, personne ne connait mieux les tendances culinaires du monde qu’Emirates, qui sert, à bord du plus grand restaurant volant du monde, une cuisine adaptée à la destination desservie,les spécialités marocaines mises à l’honneur sur les vols au départ de Casablanca.

Avec un investissement en restauration de 1 milliard de dollars US par an, Emirates gère des cuisines qui fonctionnent 24h/24et élabore jusqu’à 12.450 recettes préparées par 1200 chefs basés à Dubaï. Ce processus minutieusement réglé approvisionne 590 vols par jour avec des plats authentiques choisis en fonction des destinations, donnant un avant-goût de la cuisine locale aux voyageurs, ajoute le communiqué.

La compagnie aérienne travaille également en étroite collaboration avec 25 fournisseurs de restauration à travers le monde entier pour offrir la même qualité de repas dans les vols à destination de Dubaï.

+ Les saveurs locales…+

Emirates accorde une attention particulière aux saveurs locales et est la seule compagnie à proposer des plats de chaque région desservie. Les spécialités marocaines sont à l’honneur sur les vols au départ et à destination de Casablanca, avec des tagines authentiques aux épices locales ou des plats de poissons à la sauce épicée marocaine « Chermoula » qui sont servis avec du riz cuit à la vapeur et de l’aubergine braisée aux tomates. Les passagers marocains peuvent ainsi choisir dans le menu d’Emirates des plats gastronomiques inspirés de la région.

Quant aux vols vers le Japon, on y trouve l’authentique cuisine Kaiseki et les boîtes à Bento servies dans de la vaisselle japonaise avec des couverts et des ensembles à thé japonais, pour garantir une expérience culinaire inégalée à bord.

La compagnie a récemment introduit un nouveau menu sur ses vols vers l’Australie et dont les plats sont inspirés par les nombreuses influences multi du pays, fruit d’un travail de 14 mois en collaboration avec les chefs locaux.

En 2016, les passagers d’Emirates ont consommé:

  • 3 millions d’œufs
  • 70 tonnes de fraises
  • 58 millions de petits pains
  • 110,000kg de houmous
  • 165 tonnes de filets de saumon
  • 27 tonnes de brocoli frais
  • 43.000kg de fromage à la crème

Désignée meilleure compagnie aérienne au monde par Skytrax en juillet 2016, Emirates connecte le Maroc depuis 2000 à son réseau mondial de destinations. Opérant des vols quotidiens au départ de Casablanca, la compagnie offre de nouvelles possibilités de développement économique grâce à des correspondances vers plus de 150 destinations dans les 6 continents. EmiratesSkyCargo, la filiale fret d’Emirates, s’inscrit dans ce développement économique en proposant aux entreprises des solutions innovantes pour acheminer leurs marchandises dans le monde entier.

Article19.ma