Explosifs déflagrants – Les commerçants de Derb Omar à Casablanca bravent l’interdiction de la vente de « Ben Laden » et « Al Bouta »

Malgré l’interdiction par les autorités de la vente des pétards, le commerce des explosifs déflagrants a connu une nette reprise à Derb Omar, au centre de Casablanca, à l’occasion de l’Achoura.

De même le volume des ventes de ces « explosifs » a enregistré une hausse sur les marchés de Hay Hassani, Lissasfa, Hafari, Sidi Bernoussi et Hay Mohammadi où les adolescents et des enfants se sont rués pour acheter ces produits de fabrication chinoise que les autorités tentent d’interdire dans la plus grande ville du royaume.

Selon Hespress, le prix de ces explosifs a également connu une hausse variant entre 40 et 60 pc depuis le début de la semaine à cause de la progression de la demande et de l’interdiction.

La même source a précisé que le prix des explosifs « Ben Laden » a atteint 30 dh contre 10 dh, alors que d’autres produits ont été vendus à 60 dh au lieu de 30 et celui de « Al Bouta » à 80 dh.

Pour braver l’interdiction, les commerçants de Derb Omar ont également eu recours aux vendeurs à la sauvette dans les rues avoisinantes pour écouler leurs marchandises.

Selon un commerçant de Derb Omar, ces explosifs interdits de vente ont été importés et déchargés au port de Casablanca.

Article19.ma