Politique – « Inévitable » le report du 17è congrès de l’Istiqlal à samedi prochain (Vidéo)

Face aux divergences et la profonde crise que traverse l’Istiqlal et suite aux violents affrontements du weekend entre « pro » et « anti-Chabat », la direction du parti de la Balance examine en ce moment l’option d’un « report » des travaux du 17ème congrès à samedi prochain.

Selon les sources sur place du site arabophone Al Aoual, la Commission exécutive de l’Istiqlal préfère reporter les travaux du congrès à la semaine prochaine. Toutefois « une condition n’impose » et qui doit avoir l’aval de tout le monde.

Afin d’éviter tout dérapage, la direction de l’Istiqlal exige la présence de « seulement » 1250 membres du Conseil national du parti, « ni plus ni moins », précise le site.

Par ailleurs, le leader actuel de l’Istiqlal, Hamid Chabat a montré du doigt la couverture médiatique de la chaîne publique 2M qu’il a accusé « d’interférence » dans les travaux du congrès, et ce, en faveur du « candidat du Makhzen » Nizar Baraka considéré comme candidat favoris pour le remplacement de l’ex-maire de Fès.

Article19.ma